samedi 11 mars 2017

Y a juste les folles qui changent pas d'idée










En partenariat avec les Éditions de Mortagne


Quatrième de couverture

Ah ! l’amour ! Voilà maintenant six mois que je file le parfait bonheur avec Roman d’Aventures (le genre de gars au corps d’athlète qui partirait en expédition pour vous décrocher la lune !). Parti il y a longtemps pour assouvir sa soif de liberté à travers le monde, il est finalement revenu vers moi, pour ne m’aimer que davantage.Depuis ce jour, je porte en permanence mes lunettes roses qui embellissent tout ! C’est une chance, parce que mon nouveau statut de gestionnaire de l’entreprise familiale m’angoisse un brin (comprendre « beaucoup »), surtout que je n’ai pas le choix de côtoyer Roman Noir (du type mystérieux et ténébreux, mais qu’on voudrait tant percer à jour), mon ancien béguin.Au moins, je peux me défouler avec Nouvelle Littéraire (l’amant sexy et excitant qui ne veut pas trop s’attacher. Parfait pour une histoire d’un soir !), qui est devenu un ami précieux, sans oublier mon frère et mes copines. Épaulée par eux, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner !Après tout, j’ai trouvé mon Roman d’Amour, pas vrai ?Pas vrai ?!



Citation

" Toute cette agitation dans ma vie et dans mon coeur m'avait fait mettre de côté mes responsabilités à la librairie. Déni ? Coeur occupé à autre chose qu'à l'ouvrage ? Je ne sais pas. Mais, ce matin, en cette journée pluvieuse de septembre, je me suis juré de tout faire pour devenir une gestionnaire exemplaire. Après tout, je suis une Marchand, j'ai ça dans le sang !


Mon avis


Moi qui commence à vraiment adorer la chick-lit j’ai une fois de plus été gâtée ! Vous savez que vous avez un coup de coeur entre les mains lorsque vous le recevez et le lisez dans la même après-midi ! j’ai littéralement dévoré ce bouquin !!! Alors que j’apprends dès la première page que ce livre est en fait le tome 2 je suis déçue parce que je m’attends à être un peu perdue ! Mais pas du tout, je vous jure que si vous n’avez pas lu le premier ce n’est vraiment pas grave ! Bon ok après avoir lu celui-ci je dois absolument me procurer le premier, non pas parce qu’il y a des choses que je n’ai pas comprises, mais plutôt pour connaître le début des aventures d’Arielle Marchand. Finalement, je viens de me créer un besoin !


Vous savez ce qu’est la chick-lit, il n’est donc pas nécessaire de vous spécifier qu’on suit les aventures d’une jeune femme, que le livre est écrit à la première personne etc…Donc, dans celui-ci on entre dans la vie d’Arielle Marchand, jeune femme dans la trentaine, follement amoureuse de son beau voyageur et au passé romantique rocambolesque ! Hantée par ses anciens amours, qui sont toujours bien présents dans sa vie, Arielle essaie de se convaincre que Roman d’aventures est l’homme de sa vie, peut-être l’est-il, peut-être pas… En plus de son nouveau statut à la librairie familiale, elle doit jongler avec plusieurs petits pépins autant positifs que négatifs ( enfin si on peut dire ca ) qui lui tombent dessus l’un après l’autre ! Alors qu’elle pense avoir pris la bonne décision quelque chose vient changer le cours de son histoire ! 


La plume de l’auteure est fluide, on a vraiment l’impression qu’on est en train de lire un journal intime ! De plus j’ai vraiment beaucoup aimé les petites notes en bas de pages, quelques spécifications nécessaires au bon déroulement de l’histoire mais aussi des petites notes rigolotes sur le personnage principal ! Et que dire de l'aspect familial de l'histoire, j'ai adoré voir la complicité d'Arielle avec son frère et son père, les relations qu'elle entretient avec ses amies ! Ca met une touche encore plus réelle et personnelle au livre ! 


Pour terminer, si vous aimez la chick-lit, n’hésitez pas à sauter sur : Y’a juste les folles qui changent pas d’idée. Vous allez sûrement le déguster comme je l’ai fait ! Et si vous n’avez pas lu le premier et bien c’est pas grave, votre expérience livresque n’en sera pas affecté pour autant, je vous le promet !  


*** Un gros merci aux éditions de Mortagne ainsi qu'aux communications Julie Lamoureux pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire