vendredi 3 mars 2017

Une collection jeunesse qui sort de l'ordinaire


Comme vous le savez déjà, je travaille dans une école ! Les jours ou les élèves de ma classe vont à la bibliothèque, je me retrouve souvent à flâner au travers les livres jeunesses ! La semaine dernière, mon garçon ( qui est dans la classe où je suis) est venu me montrer un livre que je ne lui aurais probablement pas proposé moi-même ! D’ailleurs, ma première impression sur ces livres était plutôt négative. Je pensais que c’était des jokes plates et des niaiseries ! Donc,  pour ceux qui ne connaisse pas encore ça, Je vais vous parler de la collection “Dragouilles”.

Tout d’abord, je suis resté drôlement surprise lorsque mon fils de 8 ans à commencé à me parler de comment le monde vivait en Chine ! Parce que oui, ces livres, malgré leur couverture qui porte à croire que ce ne sont pas des histoires intellectuelles, sont contre toute attente, de vrais petites bibles de savoir ! On y retrouve des faits véridiques sur le pays en question, mais aussi des blagues, des recettes, des bricolages, des blagues, des défis, des charades, enfin, tout ce qui peut plaire à un enfant de 8 ans !

Ce qui est aussi très intéressant c’est que nous retrouvons toujours les mêmes petits personnages attachants, il y a entre autres le cuistot qui nous fait découvrir des spécialités typiques des pays présentés, l’artiste qui nous donne de superbes idées pour bricoler, la geek qui nous apprend des choses inédites, de façon parfois très drôle, les jumeaux, la branchée et la rebelle sont eux aussi des personnages qui en ont toujours plus à nous apprendre ! 

Finalement, le plus merveilleux dans tout ça, c’est qu'en plus de ses petits livres faciles à lire, colorés, rigolos et tellement intéressant, les dragouilles ont  aussi un site internet où l'on peut imprimer des images à colorier, des bricolages, des fonds d’écran et plus encore ! 

Alors si votre enfant vous parle d’un drôle de livre, avec des personnages loufoques qui ressemblent à des patates, que vous hésitez à lui laisser lire et bien cesser de craindre le pire car au lieu de ramollir son petit cerveau ces livres pourront certainement lui apprendre plein de choses intéressantes ! Dans mon cas je crois bien ajouter très bientôt une partie de cette collection à la bibliothèque de mes chers enfants !

Collection publié aux éditions Michel Quintin
Merci à Maxim Cyr & Karine Gottot pour cette magnifique collection !


Voici les liens vers le site internet ainsi que la page Facebook des Dragouilles !



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire