jeudi 12 janvier 2017

La sirène





Quatrième de couverture

Une fille au lourd secret

Le garçon de ses rêves

Un océan les sépare


Kahlen est une sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.

Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.

Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


Citation

"Contrairement aux librairies des grandes villes, semblables à des supermarchés, celle-ci a une âme. Les murs disparaissent sous un véritable capharnaüm, créant une atmosphère décalée et intimiste. Je fais courir mes doigts sur les étagères, déjà amoureuse de tous ces livres. Ils représentent un refuge, un havre de paix."

Mon avis

La sirène est un roman qui me tentait depuis sa sortie! Quand je suis allé à la librairie et que je l’ai vue, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter! Et aujourd’hui, je ne peux que me remercier de l’avoir fait, par contre après avoir lu celui-ci, la tentation pour la série «La sélection» est encore plus présente et je risque de me gâter très bientôt!!!


Premièrement, «La sirène» n’est pas une histoire typique, ou une jeune et belle fille dotée d’une queue de poisson, hypnotise les gens de ses chants mélodieux! C’est beaucoup plus que cela! Nous rentrons dans un nouveau mythe créer de toute pièce par l’auteure. Nous voyons une nouvelle facette des sirènes, et c’est ce que j’ai le plus aimé de ce roman, WOW l’imagination!!!! 

Dans ce livre, Kahlen n’est pas une sirène pour rien, elle est devenue un être fantastique pour une raison bien particulière que je ne vous dévoilerai pas, malheureusement pour ceux qui aiment les «spoilers»! Bien sûr Kahlen est une sirène à proprement parler, oui elle pourrait vivre sous l’eau, de la magie s’opère lorsqu’elle entre en contact avec l’Océan, en effet elle est dotée d’un magnétisme déconcertant, d’une beauté sans pareil, mais Kahlen cache aussi un grand secret qu’elle devra préserver durant plusieurs décennies! Ce n’est pas facile pour elle ni pour ses amies qui sont maintenant devenues de véritables sœurs! Ensemble elles doivent se tenir et rendre grâce à leur mère, l’Océan, pour qui elles portent un amour infini malgré tout ce qu’elle leur fait vivre!

 Toutes ces années passées aux services de l’Océan ont rendu Kahlen différente, elle n’est toujours pas capable de passer au travers les actes qu’elle doit accomplir pour sa maîtresse, mais un jour elle rencontre l’amour et malgré son envie de n’en faire qu’une histoire d’un moment, cette affection la mènera beaucoup plus loin qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Réussira-t-elle à garder son secret pour elle? Et si cet homme était l’homme de sa vie, son âme sœur? Qu’est ce que leur réserve l’avenir?

J’ai aimé ce roman, je l’ai adoré, je l’ai dévoré! J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai ressenti l’émotion au plus profond de mes tripes! Jamais je n’aurais pensé que ce livre me ferait autant d’effet! Et maintenant qu’il est terminé, je ne cesse de me répéter que ce serait une véritable bombe si un jour il était porté au grand écran!!!

Pour terminer, si vous aimez les histoires de sirènes, qu’on n’a pas assez souvent la chance de voir d’ailleurs, si vous aimez les histoires d’amour et si vous croyez au coup de foudre, cette histoire est pour vous! N’hésitez même pas! Foncez

Pour vous procurer ce livre :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire