mardi 10 janvier 2017

Bilan de l'année 2016

     






Et voilà une belle année qui vient de se terminer ! 2016 fut pour moi une année très enrichissante côté lecture ! Voici un petit brin de l’histoire d’au-delà des mots !

En mars 2016 comme j’adore lire et j’adore écrire je décide d’essayer de combiner les deux ! je fais quelques recherches sur internet, je découvre des blogs littéraires, j’adore ça, moi aussi j’ai envie de me lancer, alors je commence mon blog, ne sachant pas trop ou me garrocher, tranquillement, je me mets à publié mes premières chroniques littéraires. C’est alors que grâce à HIBOUK, je fais la connaissance d’une fille géniale qui tient un blog que j’affectionne particulièrement, CATCRITICK ! Non seulement je découvre en elle une nouvelle amie, mais en plus elle me donne des trucs, m’aide un peu à bien me décoller et me dirige ! (Merci CAT !) Lentement mais sûrement je commence à m’approprier mon blog, à trouver ma propre marque. Mais ce que je souhaite par-dessus tout c’est me faire connaître et ça, ce n’est pas évident ! J’ai plusieurs fois perdu confiance ! Alors que je suis sur une pente descendante, une auteure m’écrit en privé !!! Sonia Alain me donne ma première chance en tant que partenaire ! Elle me donne la chance de lire son premier tome des gardiens des portes et d’en faire une critique ! Je pense sincèrement que c’est à partir de ce moment que j’ai sue que c’était vraiment ça que je voulais faire et ça m’a donné le coup de pied au derrière qu’il me manquait pour reprendre du poil de la bête !

Après plusieurs refus, et réponse négative, enfin un email positif ! Les éditions les Malins acceptent de devenir mes premiers partenaires !!! Je ne vous mentirai pas, j’ai hurler de joie, ensuite est venu IKOR éditions, Hachette Canada, les éditions JCL et finalement les éditions de Mortagne ! Pas besoin de vous dire à quel point aujourd’hui je suis aux anges ! Mais il n’y a pas eu que les maisons d’édition, une fois que j’ai réussi à prendre une petite place dans l’univers des bloggers, plusieurs auteurs m’ont ensuite donné ma chance ! C’est tellement valorisant et tellement magnifique lorsqu’un auteur vient nous demander de chroniquer son livre, c’est un magnifique cadeau que vous nous faites à nous les blogueurs !

Donc vous comprendrez que 2016 a été pour moi une grosse année ! j’ai découvert des livres que je n’aurais probablement jamais lues si je n’aurais pas ouvert mon blog, j’ai aussi fait connaissance avec des auteurs géniaux, mais aussi des blogueurs qui sont devenus des amis et des confidents (,et ce même si on ne s’est jamais vue en personne haha) CATCRITICK, MATHY, MAXIM ! Merci d’être qui vous êtes !!! 

Donc en 2016 (en commençant par le mois de l’ouverture de mon blog) j’ai lu 60 livres, tous aussi différents les uns que les autres ! J’ai rencontré des gens extraordinaires et j’ai découvert que j’adorais la chick-lit ! J’ai jaser avec des auteurs ( choses que j’aurais jamais penser faire un jour… ben oui moi parler avec un auteur c’est comme parler à Brad Pitt :P ) J’ai ajouté une bonne vingtaine de livres à ma liste de romans coup de cœur…  J’ai ajouté une bonne cinquantaine de livres à ma bibliothèque… Et j’ai ajouté beaucoup, beaucoup de livres dans ma liste de roman à lire et à me procurer !!!

Mes vœux pour 2017 :

·      Rencontrer mes blogueurs préférés !
·      Réussir à obtenir du partenariat avec les maisons d’éditions qui se trouve dans ma liste de maisons d’éditions coup de cœur et que je n’ai pas réussi à avoir encore !

·      Réussir à faire dédicacer une partie de mes livres (bon ça ça va peut-être être dur, mais j’ai le droit de rêver : P)

Mes résolutions littéraires pour 2017 :

       Lire au moins 100 livres
       Lire plus de livres qui ne sont pas dans mes genres favoris
        




3 commentaires:

  1. Heureuse de découvrir une comparse blogueuse québécoise! :) Je découvre aujourd'hui ton blogue via une critique du roman d'Ellen Vaillancourt. Une centaine de livres par année, wow! Moi, je ne lis que quelques romans par année, puisque je passe beaucoup de temps à écrire...
    Je vois que tu as eu une superbe année! Je souhaite longue continuité à ton blogue! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau message ! Heureuse de vous comptez parmi mes abonnées !!! Je suis curieuse de savoir qu'est ce que vous écrivez ?

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, merci pour ton intérêt! :) Si tu veux, tu as plus de détails sur mon blogue http://dansmatetedapprentie.blogspot.ca Sinon, en résumé, il s'agit d'un roman d'aventure fantastique avec intrigue sentimentale, mais aussi intrigue au sujet du personnage principal (21 ans), orpheline, qui recherche sa famille biologique et qui découvrira, peu à peu au travers des 3 tomes, tous les secrets de son passé et de ses origines. En plus, chaque tome possède sa propre intrigue dont la boucle se referme à la fin. Je réalise que ça fait bien des intrigues, mais tout s'entremêle, sans être mêlant ;) La trilogie s'appelle ONEIDA, et j'espère arriver à publier le tome 1 d'ici le début mars. J'y travaille très fort :)

    RépondreSupprimer