lundi 10 octobre 2016

Vampires et créatures de l'autre monde Tome 1 : Le cavalier sans tête



Chronique jeunesse !!!

Dylan et Shayne ont lu : 





Quatrième de couverture

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si deux énormes canines vous poussaient dans la bouche ? Et qui plus est, lorsque vous êtes une adolescente vivant dans une famille de véritable puritains ?
C'est malheureusement ce que vit Candice, une adolescente au tempérament exécrable qui n'aura d'autre choix que de s'habituer à une nouvelle existence dans un monde ou tous les "monstres" comme elle vivent dans une parfaite harmonie.Toutefois, derrière ce calme apparent se trame  un sombre complot et en voulant enquêter sur le sujet, Candice affrontera un véritable monstre !


Citation

"La jeune fille qu'elle avait connue jusque-là n'était plus. En lieu et place de cette adolescente aux cheveux ébouriffés se tenait une personne à la peau blanchâtre, la bouche couverte de sang et deux crocs émergeant du reste de sa dentition."



Notre avis

Alors que la vie de Candice est parfaitement normale, elle se réveille un jour complètement transformé... en vampire. Malgré qu'elle essaie de cacher ses nouveaux atouts, elle devra se faire à l'idée et accepter ce qu'elle est devenue ! Le soir de l'Halloween, elle fait la rencontre de Jean-Loup un jeune garçon devenu lui aussi depuis peu un monstre, un loup-garou en fait ! Ensemble, ils partiront vers un Nouveau Monde ou monstres et créatures cohabitent ensemble et s'entendent à merveille !

Dans ce monde aux architectures du village fantôme de Val Jalbert, ils découvriront leur nouvelle nature à l'aide de cours dans une école de monstres. Des cours de science et d'histoire ainsi que l'étude de la faune et de la flore qui sont un peu plus traditionnelles, mais aussi des cours de nécromancie, les connaissances sur la mort et la réanimation de cadavres et bien d'autres ! Ils feront la connaissance d'une multitude de monstres tout autant bizarres les uns que les autres ! 

Petit test pour mes garçons :
Nommez- moi quelques monstres que Candice et Jean-Loup ont rencontrés :
- Dracula
- Un chat avec un chapeau 
- Quasimodo
- Frenkeinstein ( notez ici qu'ils ont un peu massacré le nom :P )
- Sorcières
- Dragon nain ( celui là ils auraient bien voulu en avoir un parce que ce serait "cool" d'avoir un mini dragon ! )
- Un chevalier sans tête ( mais comment il fait pour voir maman ??? )
- Un bonhomme avec une tête de citrouille

Parmi tous ces monstres, ils se lieront d'amitié avec certains, et pour d'autres ce sera une autre histoire ! Candice aura un peu plus de difficultés à se fondre dans la masse, elle s'ennuie de sa famille et trouve ça plus difficile que Jean-Loup qui semble avoir toujours demeuré en ces lieux ! 
Et puis des choses anormales commencent à se produire, après un drôle de message  trouvé dans la rue, un humain débarque abruptement sans raison dans leur monde ! Aidé de ses amis, Candice essaiera de résoudre ce mystère !
Les monstres réussiront-ils à percer le complot qui se trame autour d'eux ? Parviendront-ils à ramener le calme dans leur ville ? Et finalement, Candice trouvera-t-elle sa place dans son nouvel univers ?

Malgré que j'avais un doute sur l'intérêt de mes garçons étant donné la nature un peu effrayante de l'histoire, j'ai été agréablement surprise ! Ils ont ADORÉ !!! Ils ont rigolé, ils ont exprimé leurs opinions sur la façon de vivre des monstres ! Des passages les ont un peu dégoûtés et parfois ils ont eu un peu peur, mais, rien qui les à empêchés de dormir ! Moi-même, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, comme à son habitude, Benjamin m'a charmé de cette nouvelle histoire qui sort de l'ordinaire et de ses petites touches de folies ! Nous allons donc continuer les aventures de nos monstres adorés avec le second tome ! 

Ha ! et une petite question avant de terminer... Benjamin, mes garçons voudraient savoir s’ils seraient possibles de connaître les règlements du jeu : "fuis l'humain" non, mais sérieusement vous devriez vraiment commercialiser ce jeu :P. 



Pour vous procurer ce livre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire