lundi 1 mai 2017

Dans un silence



Quatrième de couverture

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle décide de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapprocherait de West Ashby, le beau footballeur star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix, mais seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis

Dans un silence est un roman qui raconte l'histoire de deux adolescents qui cachent de lourds secrets. Nous avons tout d'abord la belle et douce Maggie qui sort de nulle part, qui arrive dans un petit patelin où tout le monde se connaît et connaît tout sur la vie des autres ( du moins c'est ce qu'ils croient ). Et puis il y a West, le parfait stéréotype, populaire, footballeur et sex appeal de l'école ! Qui aurait cru que ces deux-là se lieraient d'amitié ?

Alors que West essaie de rester fort, et de faire croire à tout le monde qu'il est solide comme le roc et sans coeur, Maggie réussi à creuser sa carapace. Elle découvrira un garçon gentil, doux, sensible et protecteur ! Derrière cette image de gros dur se cache un garçon qui se consume à petit feu ! Tous les deux, ils réussiront à se supporter l'un l'autre et à s'aider mutuellement à passer au travers les épreuves qu'ils ont dû traverser et qu'ils traversent encore !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je ne suis pas une grande connaisseuse de cette auteure, mais j'ai beaucoup aimé sa façon de nous faire ressentir la maladie, le deuil, la souffrance et la résilience des personnages. Dans un silence était mon tout premier livre d'Abbi Glines et je crois que ce ne sera pas le dernier !

Merci à Hugo Roman New Way pour l'envoi 




vendredi 21 avril 2017

#Famous


En partenariat avec Hugo roman New Way

Quatrième de couverture

Plutôt branchée théâtre, Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Elle se sent rarement concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée, sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Même si elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon capable de rendre sexy son uniforme de serveur de fast-food. Mais ses histoires de coeur sont désastreuses et sa vie plutôt monotone.

C'est deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle prise en cachette par Rachel et postée sur les réseaux sociaux allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de partages du cliché ne cesse d'augmenter, Kyle et Rachel deviennent célèbres à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour couvrir leur histoire. Mais forcément, cette renommée soudaine attise les jalousies, et les haters n'épargnent personne...

Citation

"Merde, merde, MERDE. Ça avait donc bien explosé. À croire que tout le bahut retweetait la photo. D'abord, les filles de l'équipe de dans d'Erin, puis un groupe d'athlètes ; après quoi, je ne reconnaissais plus les noms (je m'efforçais de ne pas identifier ces débiles). Ils se multipliaient trop vite."

Mon avis 

Les réseaux sociaux… on en entend tellement parler de nos jours, évidemment tout le monde sait que lorsqu’on publie quelque chose sur Facebook, twitter, instagram et tous les autres, un nombre incalculable de personnes peuvent ensuite avoir accès à nos informations… bien sur à moins que tout ce qui nous concerne soit privée, mais est-ce que tout le monde connaît l’impact qu’une petite photo peut avoir sur notre vie tout entière ?

#Famous traite de ce sujet ! Tout en racontant une histoire à la “elle a tout pour elle”( Film coup de coeur de mon adolescence : P) ce bouquin nous démontre à quel point les réseaux sociaux qui sont très populaires peuvent changer le cours de nos vies ! Et que si on ne fait pas attention, ce que l’on publie peut rapidement devenir incontrôlable ! 

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que dans ce roman, nous voyons les deux côtés de la médaille, les sentiments de celle qui a publié la photo versus le sujet de ladite publication ! Nous verrons qu'il y a plusieurs façons de réagir a l'ampleur que prend la situation !

Donc, derrière une histoire de style “comédie romantique”, se cache une morale qui plaira à plus d’une génération ! Dans mon cas, ce fut un très beau moment lecture ! Le genre de livre qui devrait être en tout temps sur ma table de chevet et lorsque mes filles seront en âge, c’est certain qu’elles me verront leur offrir cette lecture ;) D'ailleurs, je verrais bien ce roman dans les écoles secondaire comme lecture obligatoire !

*** Merci à Hugo New Way Quebec pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

jeudi 20 avril 2017

Calendar girl Avril


En partenariat avec Hugo New Romance

Quatrième de couverture

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Un mois entouré des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra-t-elle surmonter cette déception ?
Citation
"Je pars en sachant qu'il faut toujours se présenter sous son meilleur jour et savoir accueillir les opportunités qui se présentent à soi. Je sais désormais qu'il est important de prendre des risques pour trouver son bonheur et que bien trop de gens se laissent piéger par la routine en pensant que leur vie ne peut s'améliorer, même quand ils ont conscience de ne pas être heureux."
Mon avis
Pas besoin de vous dire qu’une fois que j’ai eu le Calendar girl d’Avril entre les mains, j’ai mis ma lecture du moment en pause et j’ai replongé une fois de plus dans les folles et chaudes aventures de Mia Sanders !  
Ce n'est pas compliqué, j’adore cette série, non en fait je la vénère ! Tellement que j’ai envouté pratiquement toutes les filles de mon job ! Elles sont toutes devenus autant accroc que moi !

Durant le mois d’avril, Mia se retrouve en compagnie d’un joueur de baseball sexy… Une chance qu’il soit sexy car comme première impression, on a déjà vu mieux ! Mais ce qui fait de cette série un petit bijou est justement que ce n’est pas juste une histoire de « cul ». Derrière la couverture, se cache un gars qui se cherche, qui a du mal à trouver sa voie et qui n’a besoin que d’un petit coup de pouce pour devenir un vrai homme… Si au départ on pouvait croire que tous ces hommes aidaient Mia à en découvrir plus sur elle-même, 4 livres plus tard on découvre que Mia est en quelque sorte d’une grande aide pour ses hommes qu'elles rencontrent au fil des mois !

Au final, qu’est-ce que je pourrais dire de plus que : LIZEZ LES ! Sérieusement, on ne peut pas passer à côté de cette série ! Le mois de mai approche alors je compte les jours avant d’avoir le prochain Calendar girl entre les mains… À ce jour il doit rester une vingtaine de jours environ !


*** Merci à Hugo New Romance pour l'envoi ***
Pour vous procurer ce livre
        



mercredi 19 avril 2017

16 ans et papa !



En partenariat avec Les Éditions de Mortagne

Quatrième de couverture

À seize ans, tout ce qui m’intéresse, c’est le prochain party où j’irai, et les filles que je réussirai à séduire. À quoi bon me soucier de demain ? Je ne songe qu’à mon propre bonheur, et ça me va. Après tout, on n’a qu’une vie à vivre, non?
Ça, c’était avant l’appel d’Andréanne, cette fille que je connais à peine. Avant qu’elle m’annonce qu’un bébé grandissait dans son ventre. Et que j’en étais le père…
Moi, papa ?
Il n’en est pas question ! Je ne veux pas de cet enfant ! Je refuse de m’imaginer dans le rôle du père parfait. Le mien a foutu le camp il y a bien longtemps, alors je ne saurais pas comment m’y prendre. Mais ma mère insiste. Elle tient absolument à ce que je passe un test de paternité. À ce que je m’occupe du bébé, si c’est bel et bien le mien.
Et à ce que je devienne responsable.

Citation
"Nous cognons nos bouteilles l'une contre l'autre, comme dans le bon vieux temps. Le bon vieux temps... Il y a de cela seulement six mois, j'étais encore insouciant. Sans responsabilité. Mon sourire s'effrite et je soupire, avant de boire une longue gorgée."

Mon avis
Papa a 16 ans est le troisième livre de la collection tabou que je lis ! Et je ne suis toujours pas déçue ! J’adore cette thématique, ou la réalité nous frappe de plein fouet !

Dans celui-ci, comme le titre le dit si bien, il est question de la paternité à 16 ans, alors qu’un homme est encore un « bébé » lui-même à cet âge !

Quand Benjamin apprend qu’il va être papa, il ne l’accepte pas vraiment sur le coup ! En fait, il agit comme n’importe quel garçon de son âge ! Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la réaction de sa mère ! Parce qu’il ne faut pas se mentir, c’est assez stéréotypé que la réaction est : la mère qui pète un plomb parce que son gars a mis une fille enceinte ! Mais au final est ce que toutes les mères réagissent comme ça ? surement pas !

16 ans et papa est un livre parfait, le faire lire aux jeunes de 16 ans aurait surement un impact sur leur façon d’agir ! Ce livre nous montre toutes les facettes de ce que devient notre vie avec un bébé ! Et nous voyons que malgré tout l’amour qui se dégage d’un nouveau-né, il n’y a rien de facile !

Pour terminer, je pense que la collection Tabou devrait se retrouver dans toutes les classes du secondaire, ou bien un endroit où les élèves y aurait accès sans pour autant montrer à tous qu’elle livre il lise… Ce serait une belle façon pour un élève qui a ses secrets de s’informer, de lire sur le sujet et de peut-être l’aider à surmonter ses craintes. Ce serait aussi un excellent moyen de faire descendre le taux de préjugés chez les adolescents !

*** Merci aux Éditions de Mortagne pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :