mercredi 30 novembre 2016

D'amour et de haine Tome 1 : Quand tout bascule



En partenariat avec Sonia Alain

Quatrième de couverture

1941, l'année de tous les dangers.

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s'est vue contrainte de quitter l'Angleterre à la suite d'un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s'embarque sur l'Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l'Angleterre.
En cette nuit du 29 mai, période de l'année ou les eaux sont encore glaciales dans l'embouchure du fleuve Saint-Laurent, l'Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu'il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n'aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d'Adélaïde sera changé à tout jamais...

Citation

"Cet endroit était l'un de ses coins favoris sur les terres d'Estevan Lodge, un lieu hors du temps. Elle était heureuse de partager ce havre de paix avec sa protégée. Adélaïde avait vécu tant d'épreuves depuis son passage sur l'Empress of Ireland qu'elle se devait d'alléger sa peine et de lui offrir une pause bienfaitrice. Adélaïde ne se fatiguait pas de contempler la vue qui s'étalait à ses pieds. C'était si magnifique qu'elle n'osait briser le charme par de veines paroles."



Mon avis

Quel immense bonheur pour moi de m’être fait proposer ce partenariat par Madame Sonia Alain! J’avais tellement hâte que cette série sorte afin de la lire. Et comme à son habitude, Sonia ne m’a nullement déçu! Cette auteure à une écriture hors du commun! J’adore sa façon de décrire les lieux, les passages plus osés (moi qui n’aime pas particulièrement les livres érotiques : P) les émotions de ses personnages. Ce n’est pas compliquer, elle réussit à me tenir en haleine toutes les fois ou je lis l'un de ses livres!!! Et que dire de la page couverture, n'est-elle pas magnifique ?


Pour commencer, j’aimerais préciser que je ne connaissais pas l’histoire de l’empress of Ireland, ou bien j’en ai déjà entendu parler, mais ça ne m’avait pas accroché! Suite à la lecture de ce roman, j’ai été vraiment touché par ce dur évènement, tellement que j’ai fait quelques recherches afin d’en savoir un peu plus! Toute la recherche que madame Alain a effectuée afin de monter son histoire est vraiment fabuleuse! Un autre point que j’aime beaucoup, grâce à ses recherches, on retrouve toujours de véritables lieux et faits dans ses romans et j’apprécie énormément! De plus, quelques personnages ont d’ailleurs véritablement existé et ont vécu l’horreur qui s’est passée sur le bateau! Moi qui suis une éternelle amoureuse de roman fantastique et d’histoire inventées de toutes pièces, ce genre de roman m’aide à me ramener les deux pieds sur terre!


Parlons maintenant de l’histoire et des personnages principaux, Adélaïde et Aidan, deux forces qui s’attirent, mais se repoussent en même temps! À travers la guerre de 1914, les complots, les combats et les trahisons, nos deux amants maudits parcourent de dures épreuves! Adélaïde rescapés de l’empress of Ireland à vécu plus d’horreur qu’une simple femme pourrait surmonter et ce n’est pas terminé, la mort semble la pourchassée sans arrêt. Aidan quant à lui à un passé douloureux aussi et à son petit jardin secret! Ensemble ils devront surmonter bon nombre d’obstacles, et cela malgré toute l’animosité qui règne entre eux. Même si on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre, tout semble les détourner de leurs sentiments! Est-ce que l’amour remportera la guerre


D’amour et de haine est une histoire magnifiquement bien montée et écrite, j’ai versé des larmes, j’ai eu peur pour les personnages, ce roman m’a touché droit au cœur! J’ai aimé absolument tout, j’ai ressenti au plus profond de mon être tout l’amour et la haine qui les accompagnaient

*** Merci à Sonia Alain pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire